Actus

 

Le TOURNOI des OURS et INTERCLUBS JEUNES

Le Tournoi des OURS :

Notre tournoi mythique approche. Il sera cette année relevé.

Nos équipes sollicitent les commerçant pour offrir des lots de qualité. Nous espérons que ce Week end de Badminton qui se déroulera à Saint Gely du Fesc, salle Rompude  vous donnera envie de venir voir de jolies matchs ou de participer comme compétiteurs.

Nous comptons sur vous pour nous aider à sa mise en place et à la tenue des différents postes (accueil, buvette, …)

 

­

INTRECLUBS JEUNES : 
 ,
Après une première étape plutôt réussie du côté du club, la deuxième étape des ICJ aura lieu à Lunel les 19 et 20 novembre !
J’espère que les joueurs présents lors de la première journée pourront de nouveau l’être, mais tout joueur du club voulant ou pouvant être présent cette fois-ci peut tout à fait se rajouter !!

Merci donc à tous de remplir le google forms ci-dessous afin que je puisse confirmer l’inscription de nos équipes, voire en rajouter.
Date limite de réponse ce samedi 12 novembre.
Comme la dernière fois, les poussins, benjamins et minimes joueront le samedi, les cadets et juniors le dimanche.
info sur les interclubs :
« Pour commencer, vos enfants sont répartis dans des catégories en fonction de leur année de naissance. Pour cette saison, voici la répartition : minibad (né en 2015 ou plus récemment), poussins (2013-2014), benjamins (2011-2012), minimes (2009-2010), cadets (2007-2008) et juniors (2005-2006).
Les interclubs jeunes sont une compétition par équipe qui rassemble plusieurs clubs du département de l’Hérault. Cette compétition se déroule en cinq étapes :

-> Juvignac les 22/23 octobre (donc très rapidement !!!)

-> 19/20 novembre (lieu à déterminer)

-> Sérignan 7/8 janvier.

-> Vendargues 4/5 mars
-> 6/7 mai (lieu à déterminer)
J’insiste sur ces cinq étapes car, une fois que j’ai inscrit une équipe pour la compétition, elle l’est pour l’ensemble des cinq dates. Certes, les joueurs à l’intérieur de l’équipe pourront changer, mais par expérience, je préfère vous demander dès à présent vos disponibilités pour ces dates là !

La compétition en elle même :
– Les équipes sont constituées de 4 joueurs minimum, garçons, filles ou mixtes.
– Elle n’a lieu que sur une demi journée pour chaque catégorie (9-14h ou 12-17h à peu près). Dans la mesure du possible, les poussins, benjamins et les minimes joueront le samedi après-midi alors que les cadets et juniors joueront le dimanche, mais je ne sais pas encore si ce sera le matin ou l’après-midi.
– Je serai présent pour encadrer les enfants.

– Sur la demi-journée, vos enfants joueront contre 2 autres équipes. Une rencontre entre 2 équipes est constituée de 5 matchs : 2 simples et 3 doubles. Cette année, le règlement autorise les filles à jouer contre des garçons. Cette volonté est justifiée par le fait qu’à cet âge là, les différences physiologiques et physiques sont faibles, ainsi que par le fait que notre sport ne repose pas sur une dominante physique mais technique et tactique ! Nous pourrons en reparler le jour de la compétition si nécessaire.

THEO
Entraineur du SGSCB

———————————————-

 

Notre club a accepté de participer à l’opération « Carte passerelle Sport scolaire / Sport en club » destinée à favoriser la découverte du sport chez les jeunes, en leur offrant la possibilité de tester gratuitement des activités sportives durant 7 semaines.

Dans ce cadre, Notre club :

·       S’engage à offrir du 1er septembre au 17 octobre 2020, sans adhésion ni prise de licence dans le club et dans la limite des places disponibles, trois séances de découverte aux jeunes :

–     Issus des classes de CM1 et CM2 ;

–     Titulaires de la licence « Union sportive de l’enseignement du premier degré » (USEP) ou « Union générale sportive de l’enseignement libre » (UGSEL).

·  S’engage à mettre à disposition des locaux et/ou infrastructures en bon état d’usage. (dans l’hypothèse où les infrastructures du club ne sont pas mises à disposition par la collectivité)

· S’assure que les personnes enseignant, animant ou encadrant les activités au sein du club disposent des compétences et diplômes requis et répondent à l’obligation d’honorabilité prévue par l’article L. 212-9 du code du sport.

· Confirme la souscription pour l’exercice de ses activités des garanties d’assurance couvrant sa responsabilité civile, celle de ses préposés salariés ou bénévoles, et celle des pratiquants.

· S’engage à ne pas utiliser les images et éléments de la personnalité des jeunes adhérents de l’UGSEL/USEP, sans l’autorisation préalable et écrite des détenteurs de l’autorité parentale.

· Accepte d’apparaître comme club participant à cette opération, sur la plateforme digitale de géolocalisation « Mon club près de chez moi ».